mardi 27 février 2018

Pourquoi ne pas faire une escapade enneigée à Serre Chevalier Vallée




Destination de rêve pour entreprendre un séjour en famille, Serre Chevalier Vallée compte parmi les meilleures et plus importantes stations de sports d’hiver des Alpes du Sud. Fondé en 1941, ce siterecense une centaine de kilomètres de pistes skiables situées entre 1 200 et 2 830 m d’altitude. Il s’étend sur 6 communes distinctes qui partent de Briançon au Monêtier-les-Bains, dans la région PACA. Par ailleurs, Serre Chevalier Vallée ou Serre Che est doté d'un téléphérique, de 5 télécabines, de 20 télésièges et de 28 téléskis. Enfin, à noter que la période propice pour une expérience de glisse sur la neige dans cette région va de novembre à avril.

Les différentes sortes de pistes skiables de Serre Che
Serre Chevalier Vallée regorge de 250 km de pistes balisées qui sont différenciées selon un code couleur. Ainsi, ce complexe dénombre 23 parcours verts, 29 bleus, 35 rouges et 13 noirs. D’une part,
les descentes des 2 premières couleurs, comme les pistes du Grand-Serre et de Briance, sont adaptées aux enfants et aux débutants. D’autre part, les itinéraires rouges conviennent aux skieurs un peu plus avancés, tandis que les sentiers noirs sont réservés aux professionnels. Outre cela, cette gigantesque station d'hiver compte quelques hors-pistes et poudreuses, pour ne citer que celles de la Tour Prorel, du Bois des Coqs, duCucumelle, d’Yret et du Couloir des Guibertes. Toutefois, il faudra redoubler de prudence durant une aventure dans ces circuits et s’informer préalablement sur les risques d’avalanche.

Les autres activités envisageables à Serre Chevalier Vallée
Les mordus de sport de glisse seront certainement ravis en explorant le snowpark de Villeneuve où se trouvent des bosses de différents niveaux de difficulté, des box et des rails. Les adeptes de luge de plus de 12 ans y découvriront aussi une magnifique descente traversant une forêt aménagée. Ensuite, la MélèZonepropose aux visiteurs des obstacles en neige ou en bois pour les freestyles. En outre, que ce soit en hiver ou en été, Serre Chevalier Vallée accueille plusieurs globe-trotters chaque année. En effet, durant la saison chaude, les aventuriers auront l’occasion de s’amuser au bike parc. La rivière Guisane, quant à elle, permet de pratiquer diverses activités aquatiques. Hormis cela, Serre Che constitue un site idéal pour effectuer une randonnée, de l’escalade et bien d’autres encore.

Explorer les environs de Serre Chevalier Vallée
Dans le cas où les sportifs ont un petit creux durant leur séjour à la carte, ils n’hésiteront pas à se rendre dans les bistrots d’altitude de SerreChe. Il faut savoir également que cette station est entourée de nombreuses localités possédant plusieurs points d’hébergement et de restauration. Par exemple, la ville de Briançon compte de nombreuxétablissements hôteliers, dont les prixrestent abordables. Au village de Chantemerle, dans la commune de Saint Chaffrey, les touristes apercevront des restaurants,
des commerces, des agences de location, une patinoire extérieure, une piste de kart, mais surtout des télécabines qui mènent vers les hauteurs de Serre Chevalier Vallée. Par contre, si les bourlingueurs recherchent plus d’animation, ils retrouveront l’ambiance des bars et des soirées nocturnes à Villeneuve, dans la municipalité de Salle les Alpes. Enfin, à Monêtier-les-Bains, les vacanciers apprécieront probablement un passage dans les sources thermales de cette région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire