lundi 30 juillet 2018

Et si ce n’était pas trop tard pour un séjour en montagne ?

Choisir la bonne colonie de vacances pour un séjour en montagne à la dernière minute

Il n’est pas encore trop tard pour permettre à vos enfants de profiter de leur été. Avec les colonies de vacances montagne, ils peuvent encore se lancer dans des aventures hors du commun avec des jeunes du même âge. Il suffit de trouver le bon prestataire. Le point.




Pour un voyage en famille de dernière minute, ou pour envoyer ses enfants en colonie de vacances montagne cet été : il n’est pas encore trop tard. On a encore plusieurs semaines de disponibles avant la prochaine rentrée. Et envoyer les enfants voyagés seuls en cette période de l’année peut présenter quelques avantages.

Colonie de vacances montagne : pourquoi ?

La colonie de vacances montagne est une solution très prisée par de nombreux parents de nos jours. Et pour cause, c’est une occasion comme une autre pour responsabiliser les jeunes, tout en prenant du temps pour soi à la maison.
En cette période de l’année justement, envoyer ses enfants en vacances dans ce type d’établissement est de mise. Pendant qu’eux profitent de toute une panoplie d’activité et d’animation avec des jeunes de leur âge, vous pouvez vous atteler aux préparatifs de la prochaine rentrée en toute tranquillité.  En effet, c’est toujours plus complexe et plus cher quand il faut faire les courses avec ses enfants pour l’achat des fournitures.
Il reste encore près de 4 semaines avant que l’été ne s’achève. De quoi laisser le temps aux moniteurs de changer vos jeunes. Malgré que l’on soit en vacances, dans les colonies, le respect des horaires est crucial. C’est d’ailleurs aussi le cas de l’entretien des chambres. Avant d’attaquer la prochaine rentrée, non seulement vos enfants seront plus détendus, mais ils auront aussi pris de nouvelles habitudes. De quoi vous faciliter le quotidien pendant la prochaine rentrée.
Et bien évidemment, les colonies de vacances sont des occasions rares de se faire quelques connaissances, autres que les amis que l’on a dans le quartier. Les établissements peuvent accueillir des jeunes de tous les horizons. Ce qui est d’ailleurs une excellente nouvelle pour votre enfant. Avoir une longue liste d’ami participe à son bon développement.

Oui, mais ce ne sont pas toutes les colonies de vacances qui feront l’affaire

En effet, si certains parents sont ravis d’avoir le choix en matière de colonie de vacances montagne, d’autres le sont moins. Si les différentes possibilités permettent de négocier un meilleur prix pour la même qualité de service et la même sécurité pour les jeunes, cela rend la sélection du meilleur établissement plus compliqué. Et pourtant, il ne va non seulement de la satisfaction des jeunes, mais aussi de leur bien-être.
Pour un séjour en montagne, avoir une activité ski aussi bien pour les novices et les experts en la matière est un must. Cela fait partie de la prestation de toutes les colonies de vacances. Ce n’est donc pas un détail qui pourra vous aider à faire votre choix. Par contre, les années de métiers peuvent faire la différence. Notamment pour ceux qui souhaitent placer un ado, avoir des moniteurs experts dans la prise en charge des jeunes est plus rassurant.
On juge également les colonies de vacances en fonction de leur taille. Par exemple, un établissement ne peut se permettre de recevoir des centaines de pensionnaires en n’ayant que 2 moniteurs. Il faudra diviser les jeunes en plusieurs groupes avec un responsable chacun. Vous pouvez demander des informations auprès de votre prestataire afin de vous en assurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire