jeudi 3 mai 2018

L'île de Tan Loc



Profiter de l’espace vert des vergers
À environ 40 km du centre de la ville de Can Tho, l'île de Tan Loc (quartier de Tan Loc, district de Thot Not) attire les touristes avec des jardins fruitiers, des  anciennes maisons et la vie simple des habitats au delta du Mékong.  Durant le voyage à l'île de Tan Loc, les  touristes auront des expériences intéressantes de l’île sur le développement du tourisme.


De l'autoroute nationale 91, en passant  le bac Thuan Hung, l'île de  Tan Loc  possède des jardins, de la campagne paisible en vue de donner les touristes au sentiment de détente.
Tan Loc est situé à la frontière de trois provinces de Dong Thap, An Giang, Can Tho, reste  une bande de terre montant en amont de la rivière Hau qui a été déposée par les  alluvions  de l’amont de la rivière du Mékong. Lors de la  naissance, l'île contint seulement  les roseaux, les gens y viennent s'installer principalement en  attraper de moules d'escargots, de moules. Cette île a beaucoup de noms associés à chaque processus de développement. Dans les années 1970 – 1980 où  la plantation de  la canne à sucre populaire, le musicien Pham Tuyen ont composé la chanson " mon pays a une île douce"  lors de voyage à l'île de Tan Loc.

Les expériences inoubliables à Can Tho
Le nom "île douce" vient de cela. Plus tard, beaucoup de gens se sont déplacés pour élever des poissons, l'île s'appelle "le village de pêche". Aujourd'hui, l'île de  Tan Loc possède une superficie de plus de 3.200 ha avec le sol alluvial fertile qui correspond au  développement du tourisme des vergers. L'une des attractions incontournables de l'île est le verger de goyave de Mme Le Hong Diep avec  d'environ 4.000m2 de large, planté de technologies propres.


La plupart des fruits de l'île sont soigneusement emballés dans les vergers. L'alluvion est si nutritive que le fruit est toujours délicieux, doux.

Une autre expérience fascinante lors de voyage à Tan Loc est d’explorer le système des anciennes  maisons. L'île de Tan Loc a 12 anciennes  maisons mais il existe  seulement quelques-unes restant intactes. Parmi eux, la maison de M. Tran Ba ​​The a été construite par Tran Thien Tho – le père Tran Ba ​​ The et achevée en 1935. Chaque maison est unique, les touristes se sentent complètement  l’ancienne beauté et l’architecturale des œuvres. Grâce à l'histoire du propriétaire, les  touristes pourront savoir plus sur la culture, les modes de vie du Sud dans le passé.
Lors de voyage à l’'île de Tan Loc,  surtout la saison des fruits, les  touristes peuvent profiter des fruits spéciaux: mangue, prune, ramboutan, longane, goyave ..., l’espace calme et  l’air pur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire